Pages

Shop My Favourites:

lundi 15 janvier 2018

Mon bilan de 2017 et mes résolutions pour 2018



je vous souhaite à tous une très bonne année


Chaques année il est de coutume de faire un bilan et de faire quelques résolutions en ce début de janvier. Comme on le sait tous et toutes, il est quelque peu difficile de s’y tenir entièrement mais j’ai décidé de quand même faire ma petite liste des choses que je retiens cette année, ainsi qu'une liste d’objectifs à atteindre d'ici à la fin de l’année.

Ce que je retiens de 2017 :

♥ Janvier : ...Rien de spécial
♥ Février : La création de Hey Girls 
♥ Mars : ...Toujours rien de spécial
♥ Avril : ...C'est fou comme ma vie est passionnante 
♥ Mai : ...De nouveau rien de spécial 
♥ Juin : Ma toute première invitation a une soirée en tant que blogueuse ( Katty Perry Launch party )
♥ Juillet : Le décès de ma grand-mère. 
♥ Août : La réalisation de mon rêve.
♥ Septembre : Le mariage de ma meilleur amie le jour de mon anniversaire.
♥ Octobre : La rétro MIA la plus gênante de ma vie 
♥ Novembre : Le tout premier Meetup Hey Girls !
♥ Décembre : Le nouvel an avec mon petit frère.


Mes bonnes résolutions pour 2018 :

1. M’occuper de mon instagram
Après plus d’un mois sans rien poster sur instagram, un repos qui m’a faits énormément de bien, je me suis remise à faire des séries de photos dans l’espoir de pouvoir poster une photo par jour… Ce qui n’est pas gagné !

2. Écrire plus d’articles en 2017
Mon blog ne comptait que 17 articles ce qui fait à peine 1 article par mois, cette année j’ai décidé de m’y mettre sérieusement ! Pour cause il y a déjà 5 articles de programmé depuis début 2018 pour les semaines qui arrivent et 6 autres sont en cours d'écriture.

3. Améliorer mon Français
Comme beaucoup l'ont remarqué, la grosse ironie, pour une blogueuse je suis loin d’avoir une orthographe parfaite et j’en souffre beaucoup. Je soupçonne une dyslexie non diagnostiquée qui fait de ma vie “d’adulte” un enfer : Vous ne vous imaginez pas ce que cela fait au quotidien de ne pas pouvoir écrire sans demander en permanence si on a faits des fautes, ou de faire épeler 50 fois les noms/prénom de mes clients car je ne distingue pas les “M”, “N”,”L” et autres confusions auditives. Mais il paraît qu’il n’est jamais trop tard et que ça se soigne donc j’ai décidé de faire aux moins une à deux dictées par semaine avec le site wallangue qui permet depuis peu d’améliorer son orthographe gratuitement.

4. Faire plus de sport
Je dois avouer que faire plus de sport seront un peucompliqués car en 2017 j’en faisais déjà beaucoup, mais être plus régulière et m’imposer 2 séances de sport par semaine serait un bon début. ( Au lieu de fair 6 mois à 5 séance/semaines pour retomber à 1-2 séances le reste de l’année à cause d’une blessure qui me fait toujours mal )

5.Manger sainement
avant ma blessure au coude ( qui me fais encore souffrir parfois) je mangeais mieux et mon corps me posais beaucoup moins de problèmes. maintenant que j’ai repris une alimentation “compensatoire” les problèmes suis revenu

6.Vraiment arrêter le coca
J’ai beau vous faire des stories sur instagram pour me motiver, je n’ai définitivement pas arrêté ! l’addiction à cette merde est vraiment dure à combattre.

7. Voyager plus souvent
il n'y a pas à dire, voyager reste un des meilleurs bouffée d'air frais qu'il existe sur terre !


a bientôt ;)  

2 commentaires:

  1. J'aime tes articles, du coup j'aime quand tu prends la résolution d'en faire plus 8D
    Sinon pour ta dyslexie, parles en à ton médecin traitant, il n'est jamais trop tard pour s'améliorer et je pense que le mieux ce serait encore d'avoir un suivi avec un logopède. Je lance pas ça comme ça, mais je suis dyslexique aussi, j'ai juste eu la chance d'avoir été plus ou moins soignée quand j'étais encore en primaire (j'ai encore des bug à l'oral mais à l'écrit ça va), en tout cas courage c'est vraiment pas évident <3

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour tes résolutions en tout cas , j'espère que ton année sera belle !
    La bises
    Marilyne

    RépondreSupprimer