mercredi 13 septembre 2017

Japon 2017 : Vampire cafe ( Ginza )




Étant encore fortement bouleversée par mon voyage au japon, j’ai décidé de vous partager en premier un des souvenirs qui est pour moi l’un des moins “douloureux” à raconter : ma visite du Vampire café en compagnie de lunie chan et de son frère Tanguy. Ne vous méprenez pas cela reste un très bon souvenir, j’ai passé une excellente soirée en leur compagnie et je regrette même que nous ne passions pas plus de temps ensemble mais le lieu en lui-même n’est pas celui qui m'a marquée le plus, bien que j’ai trouvé l'expérience plutôt chouette.





C’est donc dans une petite pièce aux miroirs ensanglantés que nous nous sommes tous trois entassés en attendant le “maître” des lieux. Après de longues minutes à observer la décoration, celui-ci finir par apparaître, l’air inquiétant et hautain, il nous demande si nous avons réservé une table pour finir par nous installer comme des malpropres dans un coin de la pièce, cachés par des rideau. (+10 point en jeu d’acteur )







Après avoir scruté le menu et s’être inquiété de l’ambiance lugubre, nous décidons d’appeler le serveur avec la petite cloche qui nous était attribuée. Après nous avoir ignorés tout bonnement, il finit par arriver au bout du 3 ou 4ème son de cloche.


Lunie et moi avions passé un accord pour prendre deux plats différents mais qui nous plaisaient visuellement à toutes les deux: personnellement j’ai pris une pizza margarita qui avec un peu d’imagination ressemble à un manoir entouré d’un pentacle et lunie quant à elle a pris une pizza au fromage et à la rose en forme de lettre. Son frère lui a pris des pâtes.






L’attente était assez longue et voilà que nous recevons enfin nos cocktails hors de prix ( 1,000Y ~ 1,200Y ) ainsi que nos plats goutte à goutte…. laissant entre chaque nouvelle arrivée 10 minutes de différence, ce qui est plutôt dérangeant quand on veut manger tous les trois en même temps. Nous avons vite abandonné pour ne pas que les plats soient froids avant que je recoive enfin le mien.




C’est donc avec un effet de pyrotechnie plutôt agréable que je suis enfin servie et que je peux savourer le met dûment mérité par cette attente.


Une fois les plats finis, nous décidons de commander des desserts qui nous faisaient rêver depuis le début de la soirée : une glace araignée et un cimetière de tiramisu !




Une fois nos ventres bien remplis et une note plutôt salée, le serveur nous annonce qu’il est temps pour nous de partir.






Mon avis: malgré les prix exorbitants pour un restaurant “japonais” (  desserts : 666Y ~ 1,000 /  plats : 1,200Y ~ 2000Y / Boissons : 1,000Y ~ 1,200Y ) je trouve que c’est une expérience à faire si vous n’êtes pas à Tokyo pour la première fois. Les décors, l’ambiance et les serveurs rien qu’à eux valent le coup d'être vus. Certaines personnes trouveraient le lieu kitch/cliché, mais pour moi c’est un peu ce qui fait son charme.




Ps: Je suis désolée pour la piètre qualité des photos mais le lieu étant très sombre je n’ai malheureusement pas pu faire mieux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire